samedi 6 juin 2009

HOLA

Nueva dirección del Blog : consulta el apartado a la derecha ..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Madame ,

je me permets de vous envoyer ce mot pour vous remercier pour ce site merveilleux j'ai travaillé avec toute l'année il est génial , j'ai réussi à me procuré l'adresse de votre espace privé par un de vos étudiants il est encore mieux les cours en ligne m'ont beaucoup aidée ça change de ce que nous avions chez nous.
J'ai eu 15 à l'écrit grace à vous je ne sais pas quoi vous dire pour vous remercier , j'aurais tellement aimé vous avoir comme prof ! vous etes dans quel lycée à Lille ? en tout cas nous sommes nombreux à vous remercier de notre classe vous avez déjà certainement reçu nos mails sur votre boite l'adresse est bien prepagnol.fr? On a hésité à venir vous remercier de vive voix lors des oraux à Lille mais on a pas osé . En espérant que vous n'allez pas trop nous en vouloir d'avoir récupéré l'adresse de l'espace privé ..
Un bouquet de mercis de la part de tout le monde!
Claire

celine a dit…

bonjour à tous,
je voulais juste vous dire que ce site est très bien fait et très utile.Grâce à lui(et à mme Dejean bien sur:) ), j'ai beaucoup progressé et je me suis étonnée moi même aux concours pour l'espagnol. Surtout lisez l'actualité et la civi espagnole car les idées peuvent aussi vous servir dans d'autres matières.
Au fait, essayez de faire des fiches sur la civi, pour les concours, ce sera super pratique pour les révisions de dernières minutes.

je vous souhaite bon courage pour vos années de prépas en espérant que ça marche pour vous et encore merci mme dejean.

Charlotte a dit…

Bonjour,

Comme l'a dit Céline ce site est une mine d'informations essentielles et de qualité pour les oraux mais aussi pour les écrits et cela nous fait gagner un temps fou !! Donc merci Mme Dejean, nous savons ce que nous vous devons.
Pour les premières et les deuxièmes années de GB je vous conseille de faire pas toutes mais une grande partie des colles supplémentaire qu'elle vous proposera notamment celles portant sur les entretiens de personnalité en espagnol qui vous permettront d'etre pret ce qui n'est pas le cas de tous les élèves car mine de rien on a peu l'habitude de parler de soi en espagnol et à écricome notamment on me l'a demandé.
Donc pour mettre toutes les chances de votre coté il faut utiliser le site très régulièrement et suivre les conseils de Mme Dejean !!
Bonne chance et bonne continuation à tous

Nicole Antezana a dit…

Correveidile
¡¡¡ Me encanta esta rúbrica!!!! Qué mejor que tener las noticias más importantes a la mano!!! Osea que chicos, ya no se preocupen en leer Le Monde ni nada... haha ¡¡MENTIRA!! Pero la verdad es que me parece súper interesante acceder a tanta información condensada en ¡UN blog! Definitivamente nos facilita la vida... ¡Gracias profe!
Nicole ( E1)
19 septembre 2008 08:12

Publié le :

Kawtare ( T1 ) a dit…

Muchas gracias senorita para el tiempo que ha pasado por nosotros, este blog es una caverna de Ali Baba !

17 septembre 2008 14:24


Publié le :

Lucie a dit…

Merci madame pour le temps que vous avez passé pour ce blog, il est très utile, on ressent bien votre passion du métier.
Lucie ( T1 )

22 septembre 2008 03:53

Publié le :

Quentin Dietre a dit…

Et encore, vous n'êtes pas au bout de vos surprises..Pour les nouveaux préparationnaires,elle va vous suivre, elle va vous faire bosser ( trop:)))), et même parfois vous faire râler (on se comprend mme dejean?:))) mais ça restera intéressant et enrichissant! ça va vous servir c' est clair même si vous pouvez trouver ca chiant de temps à autres, en témoignent mon niveau d'entrée en prépa et mes notes aux concours..Je crois que beaucoup d'entre nous doivent beaucoup à cette prof. Vous avez la chance d'avoir une prof prête a se dépasser pour vous.. a vous de faire même-)
En tout cas pour les préparationnaire courage, l'école est au bout du tunnel et ça,.. c'est la vie :)

Quentin Dietre , un ancien S1/S2

3 novembre 2008 12:57

Publié le :

Nicole Antezana a dit…

"Queridos compañeros de prepa:

Acaso algunos se pregunten quién soy… Entonces me presentaré muy brevemente…

Soy Nicole Antezana, tengo 19 años y vengo de Bolivia. Para los que no me conocen, curso actualmente mi primer año de prepa económica. Llegué a Lille con mi madre para buscar departamento y, con tal motivo, visitamos muchos lugares y apreciamos la belleza arquitectónica de la ciudad, además de su linda gente. Por otra parte, el momento no podía ser más oportuno porque participamos de la braderie, degustando por montones las deliciosas ‘moules’. IoI

La soledad y separación de mi familia son las cosas que más me afectan por ahora. El hecho de dejar mi país ya hace un año (porque ahora mi familia reside en Lima-Perú) me llenó de mucha nostalgia. La verdad es que en Bolivia vivía muy bien; es un país extremadamente barato, todo es muy accesible; pero paradójicamente, la pobreza llega a muchos hogares en la mayoría del país. Adicionalmente, con la relativa tranquilidad y sus costumbres todavía conservadoras, gozaba de una buena calidad de vida. Gocé de prácticamente todo lo que mi ciudad natal (La Paz) me ofrecía todos los días; vale decir, todas las delicias que ahora me antojo cada vez que me acuerdo: las salteñas, el fricasé (una rica sopa de carne de cerdo cocinada a la leña con una aguardiente que se llama chicha, que se produce solo en los valles de Bolivia), los cuñapes, las humintas por ejemplo y así al infinito… Toda clase de pasteles y platos nacionales que me recuerdan mi vida allá… De la misma manera, el hecho de no tener que recorrer grandes distancias para llegar a los lugares que más frecuentaba (es decir la escuela, el punto de encuentro con las amigas, los cafés, los mercados,…) me hacía la vida más fácil.
Así como en Bolivia (y otros países de un nivel de desarrollo similar) todavía faltan mejorar algunas instituciones y la vigencia de buenas normas ciudadanas, la simplicidad de la vida amolda un contexto más relajado y sin mucho estrés. Amo a mi país, amo a mi gente y la verdad es que extraño todo y a todos… Llevamos como casi un año viviendo en Lima y vale decir, es un lugar fantástico también. Hay muchas cosas que se asemejan a Bolivia pero como todo país, tiene sus costumbres que hace de Lima una ciudad fabulosa. Estoy muy ansiosa de regresar a Perú y de estar con mi familia. Pero a pesar de todo lo que les he contado, tampoco me puedo olvidar y AGRADECER el recibimiento que tuve aquí que fue primordial para que me integrara en el curso y como todos, afronte mi primer año de prepa.

Para terminar, quisiera desearles toda la suerte a los de segundo año que, muy elogiados por M. Dejean, pasarán sus concursos en unos meses más… Lamentablemente no tuve la ocasión de conocer a ninguno por el momento pero leyendo estas líneas, tengan presente que estoy aquí para ayudarlos si necesitan algo… Y para los que recién estamos arrancando, ¡pues toda la fuerza y ánimo chicos! Y bueno, no hace falta repetirles que tienen mi ayuda incondicional no sólo ahora sino por el resto de la vida…

Gracias profe por este espacio… No todos los días se presentan estas ocasiones que le permiten a uno compartir sus experiencias… Gracias por todo nuevamente, ¡este sitio es genial! -)"

Nicole

22 novembre 2008 08:17

Publié le :

Raouf ( E2) a dit…

hola Nicole y gracias por tu testimonio sobre bolivia y peru y por tu apoyo a los alumnos de segundo año

PS:a mí me gusta la sección gastronomía

26 novembre 2008 09:12

Publié le

Camille a dit…

Bonjour madame,

merci pour ces deux ans de classe préparatoire, s'il y a bien un cours ou j'aimais aller c'était bien le votre
et surtout merci de m'avoir donné ce gout pour l'espagnol ...
l'an prochain je vais a toulouse si vous ne le savez pas, je me rapproche de l'espagne!
pour vos futurs et chanceux étudiants faites leur de la pub pour l'association colores latino americanos, c'est une superbe association qui fait echo avec vos cours, j'y ai rencontré pleins de latinos, et des rencontres atypiques et trés riches
le vendredi a 19h sur 106.6 c est a dire radio campus jiro un mexicain anime la radio colores il parle de l'amérique latine, ensuite lille ne manque pas d'autres associations, il suffit d'aller sur le site de colores, ils ont leur réseau
jai déja été a lasso france cuba lille métropole, mais il faut savoir que ceux ci sont trés pro fidel castro ...
voila au plaisir de vous revoir
merci encore
Camille Dufour ( E2)


pour les écrits écricomes:
math 12
culture générale 7
A E H S C 12
espagnol 11.50
anglais 5.75
résumé de texte 10

anglais oral 8
espagnol oral 16

pour CCIP
math 11.75
culture générale 9
synthése 13
éco 8
anglais 7.70
espagnol 13.20

TOULOUSE 8 entretien 15 anglais 16 espagnol
ESCEM 20 entretien
LILLE 20 entretien 13.6 LV1 16.8 LV2
STRASBOURG 20 entretien langue je sais plus
ICN 16
BEM 17
EUROMED 17
voila !

Aziza Delli a dit…

Bonjour Madame!

Votre site est magnifique et très coloré tout comme vous d’ailleurs, il est vraiment très plaisant à visiter je le recommanderai à plusieurs personnes. Je m'en servirai également pour préparer le DELE car c'est exactement ce qu'il me faut!
Donc un grand merci!
à très bientôt...
Aziza
(Ancienne S2)

Marine E2 a dit…

Bonjour Madame Dejean, ce n'est pas pour me faire mousser mais il fallait absolument que je vous remercie, j'ai eu 17,2 en espagnol ccip !!! Et c'est vraiment grâce à vous parce que j'ai révisé à fond vos cours et toutes les versions et tous les thèmes qu'on avait fait pendant ces deux ans et j'ai appliqué vos belles formules en essai. Quand on pense que j'étais LV3 et que je suis parti de 2... Vous aviez raison il me manquait un an de prépa pour bien faire.
Voilà c'est tout, encore merci vous avez été une prof extraordinaire pour moi

Marine Sultan